Eutelsat s'associe à Skynopy pour le projet de réseau AKKAR
information fournie par Zonebourse 11/09/2025 à 09:33
Par leur accord de consortium, soutenu et financé par l'Etat français via le plan France2030, les deux sociétés vont 'combiner l'agilité et la capacité d'innovation d'une start-up NewSpace avec les actifs d'un acteur historique du spatial'.
Ainsi, Skynopy apporte son savoir-faire logiciel et son modèle économique hybride, tandis qu'Eutelsat met à disposition son parc de 600 stations sol OneWeb réparties sur 42 sites dans le monde et déjà interconnectées à du très haut débit.
'Cette alliance va permettre de rapidement lancer le réseau AKAR en évitant les investissements CAPEX lourds et les longs délais d'installation traditionnellement associés à la construction de nouvelles infrastructures', soulignent-ils.
Une première phase d'expérimentation débutera dans les prochains mois avec un programme exclusif de bêta-testers opérateurs de satellites intéressés par les promesses de la bande Ka, d'une durée d'un an, avant un déploiement complet d'ici quatre ans.
| 3,4950 EUR | Euronext Paris | -8,00% |
A lire aussi
-
Bruxelles va dévoiler mercredi des propositions très attendues pour défendre la "souveraineté technologique" européenne, qui visent à réduire le recours aux géants américains des services numériques, et à développer la production européenne de puces électroniques, ... Lire la suite
-
Un texte très médiatisé, pour tenter de mettre fin à une exception française: une proposition de loi écologiste pour limiter les risques d'exposition de la population au cadmium, un métal lourd toxique, doit être examinée mercredi dans l'hémicycle de l'Assemblée ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron préside mercredi matin aux Invalides un hommage national au sociologue et philosophe Edgar Morin, "penseur du siècle" et "esprit universel" décédé vendredi à l'âge de 104 ans. La cérémonie débutera à 11H00 dans la cour Sud du Dôme et non la cour ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 3 juin - ** Les actions de la société australienne Swift TV STV.AX ont grimpé jusqu'à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 96,88 | +0,98% | |
| 8 209,09 | +0,77% | |
| 63,1 | -43,56% | |
| 4 478,96 | -0,21% | |
| 68,28 | +15,14% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer