Eutelsat s'associe à Skynopy pour le projet de réseau AKKAR
information fournie par Zonebourse 11/09/2025 à 09:33
Par leur accord de consortium, soutenu et financé par l'Etat français via le plan France2030, les deux sociétés vont 'combiner l'agilité et la capacité d'innovation d'une start-up NewSpace avec les actifs d'un acteur historique du spatial'.
Ainsi, Skynopy apporte son savoir-faire logiciel et son modèle économique hybride, tandis qu'Eutelsat met à disposition son parc de 600 stations sol OneWeb réparties sur 42 sites dans le monde et déjà interconnectées à du très haut débit.
'Cette alliance va permettre de rapidement lancer le réseau AKAR en évitant les investissements CAPEX lourds et les longs délais d'installation traditionnellement associés à la construction de nouvelles infrastructures', soulignent-ils.
Une première phase d'expérimentation débutera dans les prochains mois avec un programme exclusif de bêta-testers opérateurs de satellites intéressés par les promesses de la bande Ka, d'une durée d'un an, avant un déploiement complet d'ici quatre ans.
| 2,235 EUR | Euronext Paris | -0,89% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Bipasha Dey Elon Musk réclame jusqu'à 134 milliards de dollars à OpenAI et Microsoft ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de mettre fin à la création et à la distribution d'images à caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle de son chatbot Grok. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer